Le fondateur

Kévin Lomberget

Fondateur et directeur

Passionné depuis toujours de médecine, il se dirige très vite vers des méthodes de soins naturels. Il poursuit ses études dans cette lignée, se forme et se spécialise dans diverses écoles de bien-être puis de naturopathie. 

Par ce biais il acquière des connaissances en nutrition, nutrithérapie, diététique, aromatologie, phytologie, fleurs de Bach, médecine traditionnelle chinoise et ayurvédique, en  « techniques de  massage » (plus de 20 : réflexologies, shiatsu, californien, abhyanga, Tui Na, assis, femme enceinte, sportif, bébé…).  Suite à cela, il poursuit son chemin en ouvrant son cabinet, propose des conférences et offre ses services en tant qu’intervenant-formateur dans une école de naturopathie.

Autodidacte invétéré, il continue son chemin en s’intéressant à divers autres domaines comme la science de l’habitat, la lithothérapie, la gemmothérapie, la morphopsychologie …. 

De par ses connaissances et son envie de transmettre il décide de s’entourer de professionnels compétents et de créer l’école de naturopathie appliquée et de médecines non conventionnelles.

Objectif

Pour profiter de l’étude de la naturopathie, quoi de mieux qu’une formation dans un cadre proche de la nature ?

La philosophie de l’école est de permettre aux apprenants d’accéder à des connaissances très larges à travers des cours de qualité divers et variés dans le but de former des praticiens compétents.

Chaque intervenant est sélectionné par rapport à sa spécialité, sa pédagogie, son expérience et sa qualité de travail.

La diversité et le nombre des formateurs (plus de 30) permettent au futur praticien d’apprendre chaque spécialité avec des enseignants qualifiés. L’école de naturopathie appliquée et de médecines non conventionnelles s’efforce de proposer des cours de base scientifique solides pour crédibiliser la profession auprès de confrères en médecine plutôt conventionnelle.

école de naturophatie objectif
école médecine douce

L’école s’efforce également de mettre  au maximum en pratique chaque cours étudié théoriquement par le biais d’exercices ou d’applications sur le terrain, favorisant ainsi l’aisance du futur praticien dans son métier après sa formation.

Consciente des différents niveaux et vitesses d’apprentissage, l’école ne délaisse personne et conduit au mieux chaque élève à atteindre ses objectifs. Notre pédagogie propose des méthodes adaptées à chacun (cours de soutien, exercices, rétroprojection, documents pdf, mise en pratique sur le terrain, clinicat…).

Services à proximité

L’ENA & MNC se situe dans l’EST de la France, en campagne, à Longwy sur le Doubs  au croisement de grandes villes  comme Lyon, Strasbourg, Genève, Beaune, Dijon, Besançon , Lons le saunier et Châlon sur Saône, à une dizaine de minutes de l’autoroute de Dole et de la gare SNCF, à 8 min de l’aéroport de Tavaux et à 2 min de Chaussin. Des lignes de bus desservent le village tout au long de la journée.

Divers logements (Hôtels, appartements, chambres d’hôtes, campings,..) sont à proximité. Ne pas hésiter à demander conseil  à l’école qui s’efforcera de vous diriger vers des logements appropriés et abordables. Présence sur place et aux alentours d’épiceries, restaurants, banques, points presse, centres commerciaux…

Sur notre site de Longwy sur le Doubs l’école met à disposition des pièces aménagées : cuisine agencée et ustensiles, toilettes, coins repos pouvant être utilisé comme lieu d’entrainement pour les pratiques manuelles, bibliothèque, ordinateur, imprimante, vidéo projecteur, clinicat fonctionnel, ainsi qu’une grande terrasse et une parcelle engazonnée bordée de haies végétales.

Une auberge située à côté de l’école propose des repas naturo pour 5€.

A 10 minutes de Longwy sur le Doubs, nous avons investi l’ancienne école communale de Fretterans qui bénéficie de deux grandes salles, une dédiée à l’enseignement théorique et l’autre à la pratique (tables et chaises de massage, tapis de sol, matériel sportif…) et d’un mini-stade. Le village est au cœur de la campagne de Bresse, avec une grande richesse au niveau de la flore et de la faune, à proximité de lacs et rivière où il fait bon pique-niquer et se balader à la belle saison.

P1000648

Une parcelle de jardin peut être attribuée aux élèves demandeurs de récolter leurs produits BIO durant l’année ainsi que la cueillette sur place de fruits, légumes et aromates de saisons.

Nous pouvons vous communiquer des adresses de logement à des tarifs intéressants autant pour la location à l’année que pour des locations ponctuelles.

Renseignez-vous !