Missions
Votre travail consistera à guider et conseiller la clientèle vers des produits naturels ou aliments correspondant à des besoins spécifiques (aroma, phyto, oligothérapie mais aussi alimentation sans gluten ou régimes spécifiques).
Vous serez amené à promouvoir le magasin par des animations ponctuelles (bienfait des jus sur la santé ou ateliers cuisine saine par exemple).
Vous serez capables d’expliquer, de sensibiliser aux modes de production responsables et de valoriser les circuits courts.
Vous participerez à l’organisation du magasin en agençant la mise en rayon et en gérant les stocks.

Un métier d’avenir
Devant les perspectives grandissantes de développement des magasins bio et boutiques liées au bien-être, le métier de conseiller en produits naturels et alimentaires prend tout son sens et répond désormais à une demande pressante des commerces cherchant à se différencier en offrant un service de qualité et de proximité à ses clients.
Ce « client » est devenu un acteur responsable capable de discernement, il n’achète plus seulement pour consommer, il s’inquiète désormais des impacts écologiques, économiques, sanitaires et sociétaux.
Ces nouvelles attentes doivent naturellement trouver un écho sur les lieux d’achats où le personnel saura répondre aux questions de traçabilité, d’intégrité et apporter des informations justes et efficaces.
L’ENA & MNC vous apporte une compétence :
- Dans les domaines de l’alimentation pour informer sur la qualité nutritive des aliments, sur la mise en œuvre de régimes spécifiques et des précautions à prendre, sur les modes de préparation et de cuisson…
- Dans l’usage des compléments alimentaires (plantes et micronutriments) en proposant des produits et des posologies adaptés aux besoins de chacun tout en indiquant les éventuelles contre-indications,
- Dans le décryptage des étiquettes pour comprendre ce qui se cache derrière les allégations nutritionnelles et autres subtilités commerciales,
- Dans les différents modes de production et les contraintes des acteurs économiques (producteurs, revendeurs, associations…)
- Dans la communication avec la clientèle (écoute active et observation) pour mieux répondre à leurs attentes